jeudi 15 octobre 2015

Stage Dive #2 Play de Kylie Scott

Résumé:

   Anne a des problèmes d'argent. De gros problèmes. Mais se faire payer pour jouer la petite amie parfaite n'était pas une bonne idée. Peu importe que Mal soit canon et le batteur des célèbres Stage Dive. Et maintenant qu'elle n'est plus libre, son meilleur ami Reece, pour lequel elle a toujours eu un petit faible, lui déclare également sa flamme. Si seulement, au-delà du simple arrangement, l'attraction entre Mal et Anne n'était pas si forte…

Mon avis: 

    J'avais eu un gros coup de cœur pour le premier tome de cette série et c'est donc avec impatience et grand plaisir que j'avais lu à sa sortie ce deuxième tome. N'ayant pas rédigé d'avis à ce moment là, je profite de ma relecture (après avoir lu le tome 3 puis relu le tome 1) pour en parler.

On avait fait la connaissance de Mal, le batteur des Stage Dive dans le premier tome. Et ce qui était sur, c'est que Mal était un personnage très attachant, charismatique, foufou, qui pouvait être adorable mais aussi péter un plomb facilement. 
Dans ce deuxième tome on retrouve le caractère excessif, exacerbé de Mal. 

   Peu de temps après le mariage de David et Evie, Mal fait la connaissance d'Anne, l'ancienne voisine d'Evie qui se retrouve dans une situation compliquée après le départ précipité de sa coloc. De son côté Mal veut se trouver une fausse petite amie pour faire plaisir à sa mère. Le hasard fait bien les choses et ça colle tout de suite entres eux. Même si Anne est un peu bousculée par le tempérament "chien fou" de Mal, elle s'attache très vite à lui et en tombe amoureuse. En quelques jours, ils vont apprendre à se connaître même si Mal cache pas mal de choses, notamment ses sentiments, derrière cette carapace qu'il s'est forgé. Car derrière ce tempérament excessif se cache un homme sensible, qui doit faire face à une épreuve difficile. Mal va prendre beaucoup sur lui, ce qui occasionnera plusieurs pétage de plomb mais heureusement, sa petite amie et ses amis du groupe seront là pour le recadrer et le soutenir.

   J'ai eu un peu de mal à m'attacher à Anne. Elle n'est pas aussi charismatique qu'Evie et j'ai trouvé sa relation avec Malcolm un peu enfantine, même si s'est essentiellement dû à la personnalité fofolle de Mal. Pour autant, je trouve qu'elle a parfois des réactions un peu limitées comme à chaque fois qu'elle se retrouve face à Mal et qu'elle lui dit "Salut" en souriant...alors qu'ils sont ensembles, dans la même pièce, depuis un moment... bref, c'est dommage que ce personnage n'est pas été plus travaillé.

   Le côté érotique est bien présent mais on ne tombe pas dans le trash ou la vulgarité. 

   Au final, j'ai encore beaucoup aimé ce tome même si pour moi il n'arrive pas à la cheville du premier. Par contre ce tome pose les bases des tomes 3 et 4, avec Jimmy et Ben, et j'ai hâte de découvrir leurs histoires d'amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire