jeudi 15 octobre 2015

Le scénario parfait de Camille Adler

Résumé:

   De rupture en râteau, la vie amoureuse de Lily est désespérante. Pourquoi la réalité n'a-t-elle rien à voir avec les comédies romantiques dont la jeune femme raffole ? Jusqu'au jour où Lily entre en possession d'un stylo étrange : si elle appuie sur le bouchon, le monde qui l'entoure se transforme en film à l'eau de rose. Nantie de ce pouvoir, Lily peut tourner la tête à de parfaits inconnus ou encore gagner le cœur de Vincent, son séduisant patron.
Mais quel scénario veut-elle vraiment écrire ?

Mon avis: 


Un avis tardif pour cette romance lue en juillet mais mieux vaut tard que jamais ^ ^

   J'attendais avec impatience ce second roman de Camille Adler qui m'avait charmé avec son excellent Rose soie. Et je dois dire que ma déception a été à la hauteur de l'engouement que j'avais ressenti pour son précédent roman. Il est vrai qu'on passe d'une romance historique, bien documentée, à une romance contemporaine très chick-lit, style tout à fait différent. Mais le gros problème de cette romance c'est le trop gros nombre de clichés ou de références à des scènes de films romantiques déjà vus. Et que dire de l'héroïne, agaçante au possible, qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez! Elle recherche l'amour alors qu'il est juste sous ses yeux (là aussi rien de nouveau) et le lecteur n'a qu'une envie (en tout cas moi ^^)...lui en mettre une, tellement elle est stupide et superficielle. 
   Je pense que Camille Adler a voulu rendre hommage aux comédies romantiques que l'on adore, malheureusement l'exercice s'avérait périlleux et elle n'a pas su s'en détacher. Tout est trop téléphoné, le lecteur n'a aucune surprise et le plus gros problème pour moi c'est l'héroïne qui nous est très antipathique. J'ai donc été très déçue par cette lecture. Pour autant, j'attends de voir quel sera le prochain roman de Camille Adler car elle a un talent certain pour écrire. J'espère juste qu'elle retournera à la romance historique car elle avait vraiment excellé dans ce genre.

1 commentaire:

  1. J'ai failli me le prendre à l'époque, la couverture est trop belle. Mais les avis m'ont raisonné, dommage, mais il faut que je me prenne Rose Soie !

    RépondreSupprimer