Accéder au contenu principal

Le protectorat de l'ombrelle tome 3: Sans Honte


Résumé: 

Lady Alexia Woolsey est indiscutablement le scandale de la saison londonienne.
Après les événements survenus en Écosse, elle est retournée vivre chez ses parents. La reine Victoria l’a exclue du Cabinet fantôme, et la seule personne qui pourrait donner une explication à sa délicate condition actuelle, Lord Akeldama, a inopinément quitté la ville. Pour couronner le tout, Alexia découvre que les vampires de Londres ont juré sa mort.
Tandis que Lord Maccon met toute son énergie à boire, et que le Professeur Lyall tente désespérément de maintenir la cohésion au sein de la meute Woolsey, Alexia s’enfuit en Italie à la recherche des mystérieux Templiers. Ils sont les seuls à pouvoir l’aider. Mais ils pourraient aussi s’avérer pires que les vampires. Surtout armés de pesto.

Mon avis: 

Gail Carriger nous avait laissé pantois à la fin du tome 2! Le cliffhanger final laissait présager un tome 3 remplis de rebondissements, de situations rocambolesques, de dialogues savoureux et ça a été le cas!

Afin de s'aérer l'esprit, Alexia décide de partir en Italie avec Mme Lefoux et Floote, fidèle majordome des Tarabotti. Traversant la France, pays peuplé d'étranges moustachus, ils arrivent finalement en Italie, à Florence, où vivent les Templiers, ces moines guerriers habillés avec "d'horribles chemises de nuit" et qui semblent bien avoir des informations sur les sans âme; informations qui pourraient beaucoup aider Alexia et son époux. 

Encore beaucoup d'humour et des révélations importantes pour la suite de l'histoire dans ce tome. on retiendra l'idée brillante et quelque peu farfelue de l'auteure de faire du pesto une arme anti-vampire ^^
beaucoup de trouvailles de la part de Gail Carriger dans ces romans, certaines nous faisant bien rire. C'est là le charme de cette série: le ton de l'auteure est un pur délice. Elle parvient a créer de nouvelles aventures tout en suivant le fil rouge qu'elle s'est fixée. Le couple Maccon est génial et que dire des personnages secondaires! loin d'être délaissés, ils prennent une place prépondérante dans l'histoire et on ne peut que les apprécier. Certains diront que Mme Lefoux est agaçante, mais pour moi elle reste très mystérieuse et elle reste, de par sa personnalité, un personnage très singulier. Vu la fin de l'histoire, Lord Akeldama devrait prendre une place encore plus importante dans les prochains tomes, pour notre plus grand plaisir!

Encore un excellent tome et vivement le prochain ^^

11/12

4/10

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Driven #1 de K. Bromberg

Résumé:

   Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.
Mon avis:

   Nouvelle romance érotique éditée par Hugo roman, je l'attendais avec impatience car elle avait pour cadre le monde de la course automobile, milieu sportif peu exploité, peu connu et qui me plaît car je suis la Formule 1.  J'ai donc était un peu déçue de voir que la course automobile était vraiment anecdotique dans ce premier tome car mise à part un épisode où le héros fait des essais et invite notre héroïne à y assister, il n&#…

Swap Une romance en hiver

Bonjour à tous et toutes!!!

Voilà plus d'un an que je n'ai pas fait de swap et cela me manque. Je lance donc cet échange sur le thème "Une romance en hiver". Les beaux jours sont encore là mais nous allons vite voir venir l'automne puis l'hiver, saisons idéales pour bouquiner sur le canapé sous un plaid ou dans un lit sous la couette.
Les romances se déroulant en hiver et notamment à la période de Noël sont nombreuses, je pense donc que toutes les participantes y trouveront leur compte.

Le calendrier pour ce swap sera le suivant:

Inscriptions: du 19 septembre au 02 octobre (midi) sur le blog, Livraddict,ou la page facebook. Pour pouvez vous inscrire en binôme ou non. Je confirmerai les binômes le 2 octobre au soir.

Préparation des colis: du 03 octobre au 30 novembre.

Envoi des colis : entre le 1er et le 15 décembre.


Composition du colis:

- 2 romances dont l'histoire se déroule pendant l'hiver (votre binôme peut établir une WL)
- 1 marque page se rapprocha…

Stage Dive #3 Sing de Kylie Scott

Résumé:

   Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut…
Mon avis:

   Ce tome...est tout bonnement excellent! c'est un gros coup de cœur!!! j'attendais avec impatience l'histoire de Jimmy et Lena, aperçus ensembles dans le deuxième tome et je n'ai pas été déçue!!! C'est pour moi le meilleur tome depuis le début même si j'avais adoré Rock! Les frères Ferris sont des personnages très charismatiques. Non seulement ce sont de purs beaux gosses mais en plus ils cachent tous les deux une personnalité assez tourmenté…